26 janvier 2017

Création graphique : portrait avec Illustrator

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je me dévoile un peu plus pour vous présenter une autre facette de ma créativité...


Toute petite je rêvai de devenir dessinatrice, j'étais très douée en dessin, toujours première en classe d'arts plastiques, puis je suis entrée dans le monde professionnel... malheureusement c'est à ce moment-là que j'ai complètement délaissé mes crayons et aujourd'hui je serai incapable de crayonner quoi que ce soit !

Avec mon métier, je travaille sur quelques logiciels de création tel que "Illustrator" (Adobe), un logiciel très utilisé par les professionnels du graphisme que je n'exploite que de façon technique avec des connaissances assez limitées.

Il y a quelques années, un collègue m'a fait découvrir ses créations sur Illustrator : des portraits d'amis, de famille, redessinés et travaillés de façon graphique. J'ai alors découvert une nouvelle facette de ce logiciel et les possibilités créatives qu'il pouvait offrir, à condition de le maîtriser davantage. Je n'ai pas tardé pour fouiller sur internet, trouver quelques tutos et créer à mon tour ma première création. Finalement cela m'a permis de renouer en quelque sorte avec mon premier amour "le dessin" mais avec ma souris.

C'était il y a 5 ans, depuis je n'ai réalisé que très peu de création car cela demande un certain temps, mais surtout je passe déjà beaucoup (trop) de temps sur mon ordinateur avec mon travail. Je me motive de temps en temps à faire un nouvelle création, cela permet également d'offrir un cadeau original et plus personnel à mes proches.

Qui sait, peut-être qu'avec cet article, je donnerai à mon tour l'envie à l'un d'entre vous de créer des portraits graphiques sous Illustrator :)

Assez blablaté, vous présente donc ma dernière "oeuvre".
Qu'en pensez-vous ?


graphic portrait illustration



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire